Liens vers l’épisode :
- Zombie World E02 en audio sur Anchor
- Le flux RSS des podcasts de la Fabrique Imaginaire pour ne rien rater
- Zombie World E02 en vidéo sur YouTube
Deuxième épisode de l’actual play réalisé sur Zombie World, un jeu PbtA (Powered by the Apocalypse) de Magpie Games (https://www.magpiegames.com/product/zombie-world-full-set/)
Quand une mission de sauvetage tourne mal
Après avoir bravé les attaques de zombies pour récupérer une batterie neuve pour leur camion Molly dans l’épisode 1, les survivants sont rentrés à la caravane panser leurs plaies. Alors que l’adrénaline redescend, il faut se rendre à l’évidence : ils ont abandonné Arnold dans leur fuite et celui-ci est peut-être toujours en vie. Il faut y retourner !
Comme dans l’épisode 1, nous jouons à Zombie World en adaptant les règles de 2 manières :
- On joue sans MJ, donc chacun est à la fois PJ et MJ. Tous les personnages secondaires (PNJ) sont donc interprétés par tout le monde.
- On essaie de créer des scènes en commençant par décrire ce qu’on fait avec notre personnage principal, et les autres décident au fil de l’eau de comment ils interviennent dans la scène (en amenant leur PJ, un PNJ, en créant des situations en tant que MJ… c’est totalement libre).
Cet épisode sera chargé émotionnellement. Vous êtes prévenus !
Le casting pour cet épisode :
- Lisa aka LisaBanana, incarne Joan Tobbin, la sœur jumelle du biker Andy, frère spirituel d’Arnold. Ce monde ne sera pas tendre avec elle…
- Vincent aka Cylariel, sera Irma Flemings, la voyante qui sait tout mais que personne n’écoute.
- Mathieu aka Nitro, tentera en vain d’empêcher un nouveau drame sous les traits du Sergent Mickael Green, de l’US Army.
- Votre serviteur Nicolas aka Nico le Vif, dont le personnage Patrick Ashby, le soigneur du cirque, essaiera de retrouver son compagnon canin, Sam, abandonné lui aussi au milieu des zombies lors du premier épisode.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici la carte relationnelle des personnages de l’épisode (cliquez pour ouvrir l’image puis recliquez pour zoomer) :
Bonne écoute !