Evénement

Mini Game-Jam Halloween 2020

Game-Jam Halloween 2020

Amusez-vous à vous faire peur !

A l’occasion d’Halloween 2020, nous organisons une mini game-jam d’une semaine autour du jeu Murderous Ghosts de V. & M. Baker.

Qu’est-ce qu’une game-jam ?

Une game-jam est un moment consacré à la création ludique. Il en existe en jeu vidéo, en jeu de société, en jeu de rôle, etc.

Dans une jam, on participe pour le plaisir de participer. Parce que ça nous entraîne à créer, à nous servir de notre imaginaire avec un objectif pas trop ambitieux en tête, sur une période limitée en temps, autour d’un thème commun.

Ici, il n’y a ni jury, ni prix, ni classement. Juste le plaisir de créer et de partager tout au long de la semaine.

Murderous Ghosts ?

Murderous Ghosts est un jeu pour 2 personnes, écrit par V. & M. Baker et accessible en anglais ici : https://lumpley.itch.io/murderous-ghosts

Visuel de couverture de Murderous Ghosts
Murderous Ghosts, un jeu pour se faire peur !

Dans ce jeu, l’un des joueurs incarne un explorateur qui a fini par se perdre dans un dédale de salles, que ce soit une usines désaffectée, un ancien hôpital abandonné… ou autre chose que vous inventerez. Le but de la game-jam est justement de vous proposer de créer un contexte de jeu évocateur, en suivant le modèle proposé par le jeu original.

L’autre joueur sera le Maître de Cérémonie (ou MC), et se chargera de décrire l’environnement et de le peupler de fantômes glaçants et violents. L’explorateur parviendra-t-il à s’enfuir ? A aider ceux qui hantent ce lieu à trouver le repos ? Ou sera-t-il tué par ces spectres sans pitié ?

Comment on participe ?

C’est très simple, il suffit de vous rendre sur le serveur Discord de la Fabrique Imaginaire et de suivre les instructions.

Vous y trouverez un mini guide de création, un exemple de cadre pour vous aider à y voir plus clair mais surtout une communauté de personnes prêtes à vous aider !

Attention, la game-jam commence le 31 octobre et finit le 8 novembre à minuit ! (Non, en vrai, vous pouvez dépasser, mais chut !)

Si nous parvenons à créer assez de cadres de jeu pour justifier leur regroupement dans un recueil, nous nous engageons à contacter les auteurs aux Etats-Unis pour voir ce que nous pouvons en faire.

A bientôt sur notre Discord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.